Détecteur de radar : qu'en pense la loi ?

Quand vous passez du temps sur la route, parce que vous êtes chauffeur livreur ou commercial, vous n'êtes pas à l'abri d'un excès de vitesse. Il suffit que vous soyez agacé par un bouchon pour ensuite appuyer un peu plus sur le champignon et paf vous êtes flashé.

À quoi vous servira un détecteur de radar ?

Voilà pourquoi vous pourriez vous acheter un détecteur de radar. Il s'agit d'un appareil qui sert à détecter la présence des radars. Comme vous le lirez sur detecteurderadar.fr, les modèles premiers prix ne savent détecter que les radars fixes. Alors que les détecteurs plus sophistiqués sauront également repérer les jumelles ainsi que les radars embarqués dans les véhicules.

Mais il faut savoir que ces derniers modèles ne sont pas autorisés par la loi. Si vous êtes arrêtés avec ce genre d'équipement à bord, vous encourrez une amende assez conséquente avec un passage au tribunal. Mais en attendant que cela se produise, vous aurez déjà économisé pas mal d'argent sans parler des points que vous aurez toujours sur votre permis de conduire.

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr