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Rameur : quelles parties du corps le rameur fait travailler ?

Le rameur est un appareil cardio-vasculaire conseillé pour la perte de poids et le renforcement des musculaire.

Il offre la possibilité de travailler plusieurs muscles lors de votre entrainement : il fait travailler les muscles du haut des bras, les pectoraux, la ceinture abdominale, le dos les cuisses et fessiers en même temps. Ce qui nous fait dire que c’est un appareil efficace pour faire du sport.

Précisément, il a un effet remarquable sur les biceps lors de la phase tirage et il fait travailler les triceps lors de la récupération, ainsi qu’au deltoïdes car ils participent au tirage des bras vers l’arrière.

De plus, au niveau du dos vous allez plutôt, lors de la phase de propulsion, faire travailler les lombaires et rhomboïde, les trapèzes lors de de la phase rame.

Au niveau des jambes, vous allez solliciter vos quadriceps, les ischios jambier et le grand fessiers .

Les rameurs sont des appareils fitness très utiles et efficaces surtout quand vous les utilisez correctement. vous pouvez opter pour cet outil pour ne pas être sensé à se déplacer et exercer loin de chez vous.

Comment utiliser un rameur ?

Faire du rameur se fait en quelques étapes, citons les ci-dessus :

  • Commencez par glisser vos pieds dans les étriers.
  • Se mettre en position de départ.
  • appuyez à l’aide de vos jambes sur le support des pieds.
  • Ensuite, penchez vous en arrière à 45 degrés.
  • Veuillez faire des exercices de bras.
  • Puis, tendre les bras en penchant la torse.
  • pliez vos genoux et gardez les pliés jusqu’au retour à la position de départ.

conseil : ne faites pas bouger vos bras et vos jambes en même temps et gardez le dos bien droit pour éviter les blessures.