Etat des lieux : qu'est-ce que c'est?

L'état des lieux est une description détaillée du bien immobilier et de ses différentes pièces, ce document n'est pas obligatoire mais très recommandé de le réaliser pour avoir une preuve en cas de dommages dans le bien immobilier loué.

L'état des lieux doit être réalisé deux fois, la première avant la signature du contrat de location et la seconde après la sortie du locataire et cella pour pouvoir faire une comparaison entre les deux états et pour pouvoir distinguer les problèmes causés par le locataire.

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus sur l'état des lieux et sur leur réalisation ? Vous êtes probablement au bon endroit puisqu'on vous parle en détail de ce document et de sa réalisation.

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez d'autres articles sur le thème de la location immobilière en vous rendant sur notre site internet https://www.droit-au-logement.com/etat-des-lieux.

Un état des lieux bien détaillé

On vous propose dans notre site un très grand nombre de fichiers d'état des lieux à télécharger gratuitement selon votre contrat :

  • Un état des lieux d'un appartement
  • Un état des lieux d'un studio
  • Un état des lieux T2 / T3
  • Un état des lieux d'une villa.