Thermomètre frontal : comment bien suivre la température de votre bébé ?

La prise de la température du bébé est un travail dont on est constamment confronté de faire, c’est une opération qui se fait assez facilement avec différents types de thermomètres frontaux, il est alors important de bien utiliser votre thermometre frontal pour bébé afin d’avoir des résultats fiables et exacts.

Ce qu’il faut savoir sur le thermomètre frontal pour bébé ?

Il existe deux modes de mesure de température avec le thermomètre frontal pour bébé.

  • Les parents traditionnels préfèrent utiliser le thermomètre classique car le fait de connaître par cœur son mode d’utilisation les rassure ; il suffit qu’il soit fortement agité avant utilisation pour situer le degré inférieur à 37 pour obtenir un résultat exact.
  • Cependant, le thermomètre électronique est plus fiable, même s'il demande un peu plus de concentration : par exemple il ne faut pas oublier de réinitialiser l’écran à chaque utilisation pour revenir à la valeur zéro, on sait que la mesure est précise grâce à un bipe qui nous le confirme.

Le thermomètre frontal à infrarouge demeure le plus adapté aux bébés car sans gêne surtout quand ils sont en train de dormir, pas besoin de les embêter avec un objet sur le front .


Arracherotule.fr Bachevoiture.fr