Kithenaid.fr » Décryptage de l’info » Etat des lieux : comment le réaliser ?

Etat des lieux : comment le réaliser ?

Vous vous apprêtez à mettre votre appartement en location et vous êtes à la recherche d’états des lieux que vous pouvez télécharger gratuitement? Vous êtes bien tombé puisqu’on met à votre disposition tout un article au sujet de ce document et de sa réalisation.

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez plein d’articles dans le thème sur notre site internet en cliquant sur https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux

Réaliser un état des lieux

Un état des lieux est une description détaillé du bien immobilier mis en location et des différentes pièces qui le composent, ce de dernier n’est pas obligatoire mais il est très recommandé de le réaliser vu son importance.

L’état des lieux est une protection contre les mauvais locataires, il se fait en deux temps:

  • avant l’entré du locataire: un état des lieux bien détaillé doit se faire avant la mise en location du bien immobilier
  • après la sortie du locataire: pour faire une comparaison entre les deux états et pour pouvoir distinguer les dommages et les problèmes causés par vos locataires.

En cas de problèmes, vous pouvez utiliser ce document comme une preuve et demander aux locataires de vous rembourser les dommages causés.