Chien : vous vous engagez pour combien de temps ?

Lorsque vous décidez d'adopter un chien, c'est parce que vous y avez mûrement réfléchi. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/choix-chien/, ce n'est pas une décision à prendre à la légère puisque vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. Aussi ne cédez pas aux caprices des enfants trop jeunes qui confondent souvent le chien et la peluche. Ici il ne sera pas question de vous en débarrasser quand les enfants en seront lassé !

Vous pourrez adopter votre chien dans un refuge. Déjà vous ferez une bonne action, vous donnerez une seconde chance à un chien malmené par la vie. Par contre, sachez que ce ne sera plus un bébé, il aura déjà son petit caractère. Sinon, pour un chiot, préférez aller dans un élevage où vous êtes sûr qu'il aura été bien traité plutôt que chez un particulier appâté par le gain !

Quelle race de chien vous correspond?

Pour bien choisir la race de votre chien, il faudra prendre en compte plusieurs critères :
  • est-ce que vous avez un jardin ou pas ? Seules peu de races de chien se plaisent en appartement. Vous avez notamment le shih-tzu qui est un chien adorable, parfait pour les personnes âgées. Il sera une compagnie sans vraiment être une contrainte
  • le temps dont vous disposez pour le promener, le câliner, jouer avec lui
  • les moyens financiers. Pensez qu'il faudra le nourrir et l'emmener chez le vétérinaire quand il sera malade.