Kithenaid.fr » Conseils administratifs » Quotidien SAS : comment constituer une SAS ?

Quotidien SAS : comment constituer une SAS ?

Pour que vous puissiez concrétiser un projet commercial ou exercer une activité en toute simplicité, vous n’avez qu’à opter pour le statut juridique qui répond à vos objectifs et vos buts. Le statut de société par actions simplifiées vous offre plusieurs avantages et pour les découvrir, on vous invite à suivre les prochaines lignes.

Une société par actions simplifiées est l’une des formes juridiques les plus utilisés en France, plusieurs entrepreneurs sont intéressés par ce statut juridique pour plusieurs avantages tels que :

  • Une grande souplesse dans le fonctionnement,
  • Une flexibilité dans l’organisation,
  • Pas de limites pour le capital social,
  • Pas de limites des associés,
  • Une responsabilité limitée aux associés selon leurs apports.

Les associés d’une SAS peuvent être des personnes physiques ou morales. Ils participent dans le capital social par des apports qui peuvent être ; en industrie, en nature ou en numéraire.

Plus de détails ? On vous suggère de suivre ce lien : https://www.quotidien-sas.com.

Constituer une SAS

La constitution d’une SAS doit réunir certaines conditions d’éligibilité notamment d’avoir plus de deux associés, cependant le nombre maximum d’associés est illimité.

Il faut composer un dossier de création pour le déposer auprès de CFE afin d’immatriculer la société. La rédaction des statuts est l’une des étapes essentielles ainsi que la nomination d’un président pour rédiger la SAS.