Impôt sur les loyers : comment faire les calculs ?

Vous comptez investir dans l'immobilier locatif et vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de ce domaine et sur la fiscalité ? Vous avez un bien à louer et vous voulez apprendre à calculer les impôts que vous aurez à payer ? Vous êtes bien tombés puisqu'on vous parle dans notre article des impôts sur le loyer et des différents régimes qui existent !

Le sujet vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Continuez à nous lire, ou rendez-vous directement sur notre site internet : micro-foncier.com.

Les impôts du loyer

Lorsque vous décidez de louer votre bien, vous aurez des impôts supplémentaires à payer, ces derniers seront calculés en fonction de vos revenus de location, et selon plusieurs régimes.

Si votre bien est vide, vous avez le choix entre deux régimes :

  • Le régime micro-foncier : ce dernière consiste à déclarer vos revenus avant de procéder au calcul d'impôts, 30% seront déduits de vos revenus et les impôts seront appliqués sur les 70% restants.
  • Le régime réel : ce régime consiste à déclarer les charges que vous payez sur votre loyer, les impôts seront appliqués sur la somme restante.